design humain

Introduction à la notion de bonheur et au design humain

Le Bonheur

Le bonheur est à la mode ! Chacun y va de sa définition…

Le bonheur ça veut dire plein de chose pour plein de personnes.

Une personne heureuse pourrait dire et penser chacune des affirmation suivante :

  • Dans la plupart de ses aspects ma vie est proche de mon idéal
  • Mes conditions de vie sont excellentes
  • Je suis satisfaite de ma vie
  • Jusqu’à présent j’ai atteint les choses importantes que je voulais atteindre dans ma vie
  • Si je pouvais revivre ma vie je ne changerais presque rien de ce qui peut être changé par moi.

Spinoza le grand philosophe spécialiste du bonheur dit:

« Le bonheur est une joie active »

C’est quoi pour toi le bonheur?

Pour moi le bonheur est ce sentiment d’harmonie avec le monde, l’idée de ne faire qu’un avec la vie, dans un état de joie de vivre et ce quoi qu’il arrive. C’est l’acceptation du moment présent de manière neutre, enthousiaste ou joyeuse.

L’inverse du bonheur est le sentiment de séparation et la souffrance. La souffrance c’est la résistance à la réalité, c’est quand on dit non à l’instant présent, à l’ici et maintenant.

J’ai le genre d’expérience quotidienne qui me laisse profondément satisfaite, épanouie, en paix, pleine de confiance, heureuse d’être qui je suis, avec mes bons et mes mauvais jours, mes moments joyeux et mes moments tristes.

Mon bonheur est lié au fait d’avoir la vie que je suis censée avoir. Et cela ne signifie pas nécessairement que tout va bien, que je suis confortable tout le temps, ou que tout se passe parfaitement, mais plutôt que je vis ma vrai vie (bonne pour moi), sans gêne, sans honte, sans blâme… et j’ai le goût de partager ma manière d’y arriver.

Bonheur versus fin de la souffrance

La souffrance est universelle, il y a la douleur physique qui nous rends malheureux mais aussi toutes les souffrances mentales et émotionnelles.

Donc on pourrait se mettre d’accord pour commencer par considérer qu’une première étape vers le bonheur c’est « l’absence de souffrance ». Alors augmenter le bonheur consisterait à diminuer la souffrance.

Côté statistiques

Qu’est ce qui fabrique le bonheur d’après les statistiques?

  • En cinquième position : La santé et la forme physique
  • En quatrième position : Le cadre de vie
  • En troisième position : L’absence d’épisode douloureux
  • En deuxième position : Niveau de vie et revenu
  • Et en toute première position : Le sentiment de contrôle de soi 

En somme le bonheur est à la fois un sentiment, une émotion, un état d’être et une idée.

Le sentiment de contrôle de soi 

C’est quand on peut dire « Ce qui m’arrive en bien et en mal c’est à cause de moi » et  « Je suis maître de ma vie, je suis responsable de mon destin, je peux changer d’avis, je suis autonome »

Voici donc un des secrets du bonheur : « Etre maître de sa vie, maître de soi»

Basculer vers L’Auto référence: l’Autorité Intérieure

Nous sommes conditionnés à partir du moment où nous entrons dans le monde. Le monde homogénéisé est enraciné dans le contrôle. Le seul moyen de garder notre société est le contrôle. Et avoir un pouvoir sur la population est le seul moyen de faire fonctionner le mécanisme de contrôle. Nous sommes donc tous formés dès l’âge précoce pour abandonner notre autorité intérieure.

Il y a cette étape que nous vivons où nous avions des règles établies (des morales, des lois, des règles…) mais nous nous appercevons que ça commence à s’écrouler.

Il y a ce passage un peu délicat qui est ce passage un peu à vide où nous voyons que les règles commencent un peu à craquez doncnous passons à autre chose. Mais le mental, notre intelligence rationnelle commence à associer l’absence de ces règles là à du chaos total. De l’anarchie. A ce moment le fil de notre mental est tendu à son maximum.

En effet j’observe que vivre à partir de conseils internes n’est pas chose courante. Certains peuvent le vivre (du moins au début) comme un inconfort. D’autres peuvent même vivre de puissantes résistances tant ils sont habitués à prendre leurs décision avec leurs mental conditionné.

Par où commencer?

Il est primordial de commencer exactement là où nous sommes. Simplement. Avec ce qui vient maintenant.

Le Design Humain

Le Design Humain est un système énergétique complexe qui est inspiré de sciences occultes traditionnelle comme le I’Ching, le système de chakra hindou, l’arbre de vie de la kabbale, l’astrologie orientale et occidentale puis synthétisées avec la science moderne des neutrinos (prana dans la tradition), la génétique et la physique pour créer un plan schématique de la nature de votre être … une conception humaine le BodyGraph.

Comment j’ai exploité ce qui fonctionne pour moi et comment vous pouvez exploiter ce qui fonctionne pour vous ?

Cet outil m’a permis de m’accepter et de m’aimer encore plus profondément sur le plan humain. Simplement en en ayant enfin une vision claire et précise. J’ai pu grâce à l’étude de ma conception comprendre quelles qualités particulières, quels potentiels il y a en moi et leurs fonctionnement. C’est simplement comprendre comment la vie se manifeste de manière unique à travers chaque être. Comment l’énergie danse, parle, chante et s’exprime à travers nous, voilà ce que nous apporte le design humain. La vie par essence a un mouvement naturel. Ce mouvement on va l’honorer à travers la qualité des actes quotidiens. Ou alors on va y résister, se mettre contre et alors incarner notre ombre ce que nous ne sommes pas conçu pour être. L’ombre ce sont les points de douleur les plus profond en nous, enraciné dans des comportements conditionnés souvent associés à nos peurs, nos insécurité et nos traumatismes. Cela nous fatigue. Cela nous épuise.

Ce système nous donne un plan de la signature énergétique de chaque individu. Grâce à sa compréhension nous découvrons une voie pour retrouver notre code de vie naturel et notre autorité naturelle. En retrouvant ce chemin notre vie commence à devenir fluide et beaucoup plus alignée.

Comment ça marche?

Vous devez vous munir de vos données de naissance et faire établir votre conception sur un site qui le propose gratuitement (j’utilise le site génetic matrix ou design human france)

Une fois que ce graphique est en votre possession vous aller pouvoir commencer à décoder celui ci.

Vous avez aussi la possibilité de payer pour obtenir une lecture par un analyste certifié.

Vous pouvez aussi comme moi décider de mettre les mains dans le cambouis et apprendre à décoder vous même votre graphique. Plonger dans la contemplation énergétique et devenir complètement en extase avec ça comme je le suis !

J’ai pour projet de proposer divers articles en français pour aider à comprendre la base du BodyGraph. Je ne sais pas si je le ferais vraiment mais j’en ai bien envie…

Le design humain nous offre des informations puissantes qui ne doivent être utilisées qu’avec les intentions les plus pures de guérir et servir le vivant.

La base est de vivre selon son type, en suivant sa stratégie et son autorité.

Toutes ces ressources sont/seront (en partie) disponibles gratuitement pour aider à décoder soi-même son graphique corporel.
En effet depuis ma découverte du système Human Design j’en parle à tout le monde autour de moi et je réalise que je ne suis pas capable de fournir gratuitement une lecture détaillée à tous ceux qui en aurait besoin. De plus en dehors du matériel de base (type, autorité et stratégie) il est très difficile d’accéder à des ressources pour les francophones. De toutes façon tant que vous ne vivez pas selon votre type, le reste ne servirait que votre curiosité. Alors j’ai décidé qu’il était plus judicieux de consacrer du temps à la rédaction d’un guide de lecture de base. Ceux qui désireront aller plus loin feront leurs propres recherches ou demanderont une lecture approfondie. Toutes fois les informations que je réunis vont couvrir déjà de quoi expérimenter grandement.
En effet peut importe combien vous lisez d’information à propos du design humain, il s’agit ici de mettre en action. Le plus important avec les informations fournies par votre graphique corporel est d’expérimenter ce que vous apprenez.

La liste ci dessous comprends les éléments qui vous permettront de faire un lecture de base de votre BodyGraph de manière autonome j’ajouterais les liens vers les articles correspondants au fur et à mesure de leur rédaction…

Connaitre son type

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s