Uncategorized

L’Amour de Soi

L’amour de soi est vraiment une chose incroyable. Je pense que c’est l’une des choses les plus rares que nous ayons sur la planète. Je ne parle pas de vanité. Il ne s’agit pas de vous félicitez parce que vous avez accompli quelque chose et que vous pensez être formidable.

Tout organisme biologique est fondamentalement insécure. Nous avons donc un système immunitaire et des mécanismes de survie basés sur la peur.

Voyons comment nous sommes élevés. Nous ne sommes pas élevés conformément à notre nature, nous ne sommes pas nourris conformément à notre conception, nous n’avons pas la possibilité de nous développer de manière correcte pour nous. Nous sommes conditionnés à partir du moment où nous entrons dans le monde, l’école et les institutions poursuivront le conditionnement. Dès son plus jeune âge, l’être humain ne pense pas beaucoup à lui-même.

Nous nous lâchons la main c’est fondamental dans notre façon de vivre parce que tout dans le monde homogénéisé est enraciné dans le contrôle. Le seul moyen de garder notre société est le contrôle. Et avoir un pouvoir sur la population est le seul moyen de faire fonctionner le mécanisme de contrôle. Nous sommes donc tous formés dès l’âge précoce pour abandonner notre autorité intérieure.

Finalement nous souffrons tous de la même douleur, de ce manque de respect pour nous-mêmes.

À partir du moment où nous entrons dans le monde, nous perdons notre propre autorité. Nous sommes entrainés dès le début à céder notre autorité aux parents, aux enseignants ou à toute autre figure d’autorité! Une fois que nous sommes adultes, nous cédons l’autorité à des partenaires, des amis, des gouvernements, des dieux…

Nous mettons notre vie entre les mains des autres, et nous nous retrouvons alors dans une vie dans laquelle notre esprit enraciné dans notre  conditionnement, prend des décisions pour nous, nous emmenant de plus en plus loin de qui nous sommes.

C’est tellement intéressant de constater à quel point le processus d’éveil est diabolique: vous devez être tellement mécontent de vous-même et de votre vie pour avoir une chance de sortir de votre conditionnement.

Au moment ou on commence à se reprendre la main, à gagner son autonomie, récupérer son autorité intérieure, on découvre rapidement que… on va bien !

La vie devient soudainement quelque chose de beaucoup plus facile à gérer et, pour la première fois, vous commencez à expérimenter le potentiel inhérent à vous. Lorsque vous êtes votre propre autorité, c’est à ce moment que l’amour de soi commence. Cela commence par la confiance. Puis on se rends compte que l’on est parfaitement équipé pour vivre sa propre vie. Une vie unique. Une vie aimable et appréciable. C’est le début de l’amour de soi, d’apprécier sa propre magie et sa propre beauté.

L’éveil et  la prise de conscience se situe dans les choses les plus banales et les plus ordinaires. C’est aux petites choses du quotidien que la conscience appartient.

Oui j’ai vécu des expériences mystiques d’une grande beauté, des expériences extraordinaires et alors qu’est ce que ça m’apporte fondamentalement dans mon quotidien de femme?

Voyez comme c’est inutile d’attendre que quelque chose d’extraordinaire ou de mystique se produise si vous ne prenez pas de joie dans votre quotidien, dans les petits moments qui se répètent tous les jours comme se lever le matin et embrasser son conjoint ou boire un thé à la cuisine.

S’éveiller dans la douleur de la dualité, de la séparation, c’est le karma de notre conditionnement collectif. Mais notre Soi profond, endormi, revient toujours à l’abondance naturelle d’un véhicule terrestre à moitié plein et à moitié vide. De Lumière et de boue… c’est ce que nous sommes. Nous respirons. Nous n’avons aucune garantie, aucune certitude… Il y ajuste ce qui est vivant en nous en cet instant, le battement cardiaque, le souffle, la respiration… Nous sommes le rêveur et le rêve, une conscience réfléchie par elle-même.

Ce blog c’est simplement moi exprimant ma vérité.

Ou chacun de mes partenaires et invités ici exprimant leur vérité, c’est quelque chose de tellement personnel et unique pour chacun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s