design humain

Design Humain: Connaitre son type et accepter son code de vie

Toute ma vie j’ai été guidé aux arts de la joie de vivre.  La joie est cette pierre précieuse dont vous êtes la mine. Au fil des années j’ai clarifié ce qui me correspondait vraiment, j’ai toujours pris plaisir à contempler le monde, chaque fois que j’en ai eut l’occasion j’ai accompagné les êtres sur leur chemin vers la liberté d’être eux même et de révéler leur beauté unique.

Le système du design humain est un outil de choix dans ce processus car il permet de clarifier la nature énergétique de notre véhicule d’incarnation. Ce faisant nous avons le choix de nous aligner avec notre nature profonde.

Quand je dis que c’est un choix, je ne parle pas d’un choix mental et actif. C’est vraiment un choix d’acceptation. C’est un choix d’amour. Un choix d’amour pour qui vous êtes. Le choix de vous embrasser vous-même dans votre totalité, c’est-à-dire avec vos ombres.

Comment ce serait possible d’être heureux alors que vous n’accepter qu’une partie de vous-même ?

J’ai l’espoir avec ce partage de contribuer à votre détente. Vraiment vous détendre avec qui vous êtes et cesser de chercher à être ailleurs que la où vous êtes même si peut être c’est inconfortable ou douloureux… Souvent l’inconfort vient de notre résistance au courant naturel de la vie. Si c’est le cas pour vous alors comprendre votre type dans le Design Humain devrait vous aider à vous détendre et profiter du voyage de votre vie.


Votre Body Graph

Pour commencer vous avez besoin de votre Carte de conception, votre Body Graph. Votre carte de conception (BodyGraph) peut vous refléter exactement qui vous êtes !

Vous pouvez l’obtenir gratuitement sur différents sites.

Vous obtiendrais quelque chose qui ressemble à ceci :

En regardant la base de données au dessus, à côté ou en dessous de votre propre graphique, vous verrez des informations concernant :

  • Votre Type
  • Votre Profil
  • Votre Définition
  • Votre Autorité Intérieure
  • Votre Stratégie
  • Le Thème de votre Non-Soi
  • Votre Croix d’Incarnation

La lecture de votre graphique est faite de couches qui vous différencient des autres. Chaque couche est une expression plus ou moins subtile qui représente l’être unique que vous êtes.Ces informations sont comme des filtres de plus en plus fin qui vous définissent de manière de moins en moins grossière.

Le premier filtre, le plus large, différencie  4 types d’auras dans l’humanité

C’est vraiment ici qu’il faut commencer.

  • Générateur et Générateur/Manifesteur
  • Projecteur
  • Manifesteur
  • Réflecteur

Comprendre votre type et vivre selon le code de vie de votre type est suffisant pour amorcer la lancée sur votre alignement avec votre nature.

Chaque type a un code de vie qui lui est bénéfique.

Chaque aura crée une signature énergétique subtile dans l’espace qui l’entoure. Si nous agissons en harmonie avec notre type d’aura, nous créons une harmonie avec les personnes que nous rencontrons. Si toutefois nous essayons de pousser contre notre nature, alors nous créons immédiatement une disharmonie énergétique avec les autres.

Chaque type à une aura particulière nécessitant un code de comportement ou une attitude différente à l’égard de la vie. Si vous adoptez l’attitude qui correspond à votre propre code de vie, votre vie se déroulera plus facilement. Si toutefois vous adoptez une attitude qui ne correspond pas à votre code de vie, vous rencontrerez des résistances et des luttes tout au long de votre vie.

Ce code de vie est nommé STRATÉGIE dans le langage du système, il y en a 4.

Les 4 Stratégies

  • Attendre de voir ce qui vient et répondre
  • Attendre d’être reconnu et invité
  • Informer avant d’Initier et conscientiser son impact
  • Attendre un cycle lunaire de 28 jours en échangeant avec son environnement

Chaque stratégie ou Code de vie est couronné par un mot qui défini ce qu’on appelle dans le système un TYPE. Sur le graphique ci dessus vous pouvez voir la répartition de notre population humaine par type. On peut voir que nous sommes clairement dans un monde de générateurs et de générateurs/manifesteurs. De nombreux projecteurs, manifesteurs et réflecteurs s’identifient au type générateur par conformité à cause de ce fait.

Il y a une analogie qui me plait beaucoup :

Imaginons nos corps comme des véhicules. Si sans le savoir, vous avez reçu à la naissance un véhicule sous-marin vous êtes fait pour vous épanouir dans les profondeurs de l’océan sous une pression constante et en milieu aquatique. Imaginons que vous ayez été conditionné par votre entourage, par votre éducation ou par votre culture à croire que vous êtes un avion. Vu comme ça c’est hilarant. Vous êtes ce magnifique sous-marin parfaitement conçu mais depuis votre enfance vous êtes conditionné à croire que vous êtes un avion totalement défectueux, incapable de décoller. Alors que vous regarder les autres qui pour certains sont effectivement des avions, faire des loopings dans les airs. Et vous êtes là à ne pas pouvoir avancer et à finir par détester ce que vous êtes…

Cette analogie est grossière mais cela ressemble tellement à ce que certain d’entre nous expérimentent. Ils finissent par se croire défectueux alors qu’en fait ils ne sont tout simplement pas conçus pour fonctionner autrement que leur nature.

Peut être que les hasards de la vie vous pousseront un jour dans un océan et vous découvrirez alors que vous y êtes à l’aise et que vous êtes fait pour évoluer sous l’eau. Ou un jour quelqu’un commence à vous expliquer que vous n’avez jamais été un avion, vous avez toujours été un sous-marin !  Puisse ce jour arrivez le plus tôt possible pour vous.

Générateur et Générateur/Manifesteur

Les générateurs représentent environ 37% de la population, avec leurs frères et sœurs les générateurs/manifesteurs représentant environ 33%, ils sont le type dominant sur la planète avec près de 70% de la population. Ils sont la force vitale de la planète. Il n’y a aucun type avec un plus grand potentiel d’accomplissement créatif dans la vie. Leur stratégie est de répondre, et par la réponse de trouver la satisfaction et d’éviter la frustration. Ils ont une aura ouverte et enveloppante et doivent apprendre à se connaître. Leur plus grand secret est de faire ce qu’ils aiment dans la vie, car ce n’est qu’alors qu’ils pourront libérer toute la force de leur formidable pouvoir créatif.

Leur symbole est le bâtisseur d’empire qui a l’endurance et le dévouement nécessaires pour devenir la reine / le roi dans son domaine. 

(Variante) Générateur/Manifesteur

Le constructeur dynamique qui se mêle de diverses choses pour tout rassembler et créer quelque chose de différent ou de nouveau.

Code de vie REACTIF

Être réactif signifie attendre de voir ce qui vient, puis réagir, avec ou sans action. Être réactif plutôt que proactif va à l’inverse de tout notre conditionnement dans le monde moderne. En particulier dans le milieu du développement personnel  où l’on nous dit d’être proactifs – de prendre nos vies en main.

Si dans votre vie vous vous sentez frustré et en souffrance, c’est un signe certain que vous êtes proactif alors que vous n’avait pas une aura manifesteur, de fait, vous poussez à contre-courant, vous affaiblirez votre corps physique et votre santé avec le temps. Si vous pouvez vous détendre et attendre un moment, vous verrez que l’univers a un talent étrange pour livrer les bonnes choses à votre porte au bon moment. L’astuce est de vous empêcher de poursuivre vos rêves et de simplement leur permettre de se dérouler à leur rythme.

Si vous ne savez pas si vous poussez à contre-courant ou non, essayez et voyez! Si la porte s’ouvre facilement, vous savez que c’est correct pour vous. Si tout ce que vous rencontrez est de la résistance, de la frustration ou/ et de l’irritation, c’est simplement la façon qu’a la vie de vous dire que ce n’est pas la porte pour vous, ou que ce n’est tout simplement pas le bon moment pour vous de la franchir.

L’attitude juste pour vous est la résilience. Vous ne pouvez que désapprendre à être proactif! Répondre est alors ce qui reste, et c’est votre vraie nature. La plupart des générateurs se souviendront des jours de leur vie où tout semble se dérouler avec un timing parfait, comme si le monde entier était juste derrière eux. C’est le secret du rythme. C’est ce que signifie vraiment la résilience – cela signifie ne pas interférer avec le rythme naturel.

En tant que générateur /manifesteur vous êtes plus dynamique que vos frère et sœur générateurs, la meilleure attitude est la patience. Votre défi est d’apprendre comment vous retenir à certain moment dans la vie pour respecter le bon timing. Ce qu’il vous faut, c’est de retenir votre pouvoir jusqu’au bon moment pour répondre à la vie. Le truc est d’attendre ce moment magique où toute votre énergie peut enfin être libérée. Alors vous combinez le pouvoir unique de faire avancer les choses, avec la capacité de continuer à créer sans fin. Une fois que votre cycle de manifestation a commencé, personne ne peut vous arrêter!

Projecteur

Les projecteurs représentent environ 20% de la population. Leur stratégie est d’attendre l’invitation pour réussir et éviter l’amertume. Ils ont une aura focalisé, pénétrante et absorbante, et ont besoin d’apprendre et de comprendre l’autre. Les conseils sont un don spécifique de tous les projecteurs car ils sont ancrés dans leurs compétences inhérentes à l’interaction avec les autres.

L’archétype du projecteur c’est le guide et le leader naturel (au sens de facilitateur) qui voit la situation dans son ensemble et à quoi les choses pourraient ressembler si elles étaient aussi parfaites que possible et à leurs juste place. Son objectif devrait être de savoir comment utiliser au mieux les dons et les ressources énergétiques des autres types mais jamais sans y avoir été invité.

Code de vie INTERACTIF

Les projecteurs ne sont en aucun cas conçus pour initier une activité de manière proactive à moins qu’ils ne soient dans l’aura de quelqu’un qui les reconnaît directement. Les projecteurs ne peuvent pas non plus libérer leur potentiel créatif sans résistance s’il n’y a pas quelqu’un près d’eux qui leur permettent cette expérience profonde de reconnaissance. Pour le projecteur, la reconnaissance est une invitation, que l’invitation soit formelle ou sans paroles. Il est très rare que les projecteurs fonctionnent seuls. Vous voyez le plus souvent des projecteurs à succès fonctionner à partir d’une relation profonde avec une autre personne.

C’est le grand secret de tous les projecteurs: trouver les bonnes personnes dans la vie. Lorsque vous trouvez les bonnes personnes, vos cadeaux interactifs vous démarquent vraiment. Trouver les bonnes personnes repose sur un seul mot – le mot le plus important de votre vie – la reconnaissance. Ce n’est que si vous êtes reconnu par un autre que votre véritable pouvoir émerge, sinon vos dons et vos compétences resteront toujours cachés du monde. Dans les cinq types, il existe plus de variantes de projecteurs différentes que toutes les autres, ce qui dit quelque chose d’important – à savoir, qu’il existe de nombreux types de conseils différents et que chaque projecteur attend un type de reconnaissance très spécifique, adapté exactement  pour eux.

Le secret de l’attitude pour vous c’est la foi en vous-même et la foi que votre vie se déroulera sans que vous ayez à lutter. Votre foi en vous-même vous permettra d’attendre que les bonnes personnes apparaissent dans la vie au lieu de faire des compromis avec ceux qui ne vous comprennent ni ne vous reconnaissent.

Chaque fois que vous perdez confiance en vous et tentez de gagner la reconnaissance de quelqu’un, vous mettrez immédiatement l’autre personne mal à l’aise, même si elle ne le dit pas. De plus, vous vous épuiserez très rapidement.

L’épuisement est un thème courant pour les projecteurs qui ne sont pas clairs avec leur code de vie interactif. Vous ne vous épuisez que dans la mauvaise compagnie. Vous devez vraiment voir que votre code de vie rend les choses incroyablement simples si vous lui faites confiance. Sans vos vrais alliés, vous ne pouvez vous faire entendre de personne. Avec ne serait-ce qu’un seul allié à vos côtés pour vous reconnaître, les mêmes personnes qui ne pouvaient pas vous entendre auparavant, non seulement vous entendront, mais auront également besoin de vos conseils et de votre présence.

Si vous êtes un projecteur, vous pouvez ressentir un sentiment de soulagement de ne pas avoir à «faire» quoi que ce soit pour obtenir la reconnaissance que vous savez que vous méritez que vous n’avez qu’à attendre et votre invitation viendra.

Manifesteur

L’aura manifesteur représente environ 9% de la population. Vous êtes une minorité parmi l’humanité. Votre stratégie consiste à informer avant d’agir pour trouver la paix et éviter la colère. Leur but dans la vie est d’initier l’action. Alors que tous les autres types doivent attendre avant de pouvoir agir.

Il ne vous appartient pas de garantir le succès des aventures que vous commencez, donc si quelque chose que vous commencez n’a pas
une fin réussie, ne vous découragez pas. Votre rôle était uniquement d’initier et non pas d’assumer la responsabilité du résultat final.

Vous avez une aura fermée et répulsive, vous gagnerez à comprendre votre impact sur les autres.

Le code de vie PROACTIF

Être proactif signifie entreprendre quelque chose de votre propre gré ou de votre volonté.

Proactif signifie que c’est à vous de décider.  C’est naturel et simple pour vous, car c’est codé dans la substance même de votre génétique. Vous êtes un être humain profondément créatif et vous devrez tracer votre propre chemin à travers la vie. Vous semblez être le plus indépendant des cinq types, mais cela peut aussi être votre perte, comme vous le verrez. Vous devrez trouver votre passion la plus profonde et avoir le courage de la vivre, malgré ce que dit le conditionnement du reste de l’humanité. Vous devez déterminer quels sont vos rêves, puis les suivre.

L’attitude qui accompagne votre code de vie est la courtoisie. La courtoisie signifie que malgré votre indépendance, vous devez constamment garder à l’esprit les sentiments des autres.

La courtoisie signifie qu’avant de faire quoi que ce soit dans la vie, vous devez considérer tout le monde que ca affectera et impactera.

 La résistance des autres vous rappelle que vous avez peut-être négligé quelqu’un d’une certaine manière – vous vous êtes probablement précipité tête baissée dans quelque chose sans communiquer clairement vos intentions à ceux qui pourraient être affectés. Aussi ennuyeux que cela puisse paraître pour vous, vous devez comprendre que la courtoisie est vraiment votre meilleur allié dans la vie. Vous devez avoir la courtoisie d’informer constamment les gens de vos intentions. C’est une attitude qui vous facilitera vraiment la vie à long terme, même si vous pouvez trouver cela difficile au début.

Réflecteur

En observant les types on peut voir que le Manifesteur, le Générateur et le Projecteur forment ensemble un triangle. Au centre vous pouvez placer le réflecteur car le réflecteur est différent !

Les réflecteurs représentent un peu plus d’un pour cent de la population, une extrême minorité, ce qui rend leur rôle exponentiellement important par rapport à tous les autres types. Leur stratégie est d’attendre un cycle complet de la lune avant de prendre des décisions pour trouver la clarté, conduisant à une vie de plus de surprise et de moins de déception. Ils ont une aura résistante et d’échantillonnage, et apprennent à réfléchir plutôt qu’à identifier.

C’est l’archétype de l’empathe profondément sensible qui nourrit les autres simplement en existant à sa manière lente et attentive. Nos rares amis réflecteurs sont là pour REFLÉTER l’état du monde, et leur accent doit être mis sur le bien-être de l’environnement et des personnes qui les entourent.

Le Code de vie DIGESTIF

Vous êtes comme une éponge pour l’environnement – non seulement vous l’imprégnez en vous-même, mais vous êtes un miroir de ceux qui vous entourent, c’est pourquoi votre Type est connu sous le nom de réflecteur.

Avoir un code de vie digestive signifie que vous devez littéralement digérer tout et tout le monde au niveau cellulaire. Vous devenez réellement ceux qui vous entourent, ou vous devenez un miroir de votre environnement, c’est pourquoi vous êtes dénommé réflecteur. Cela signifie avant tout que votre santé est directement liée à ceux avec qui vous vivez et à la région où vous vivez. Cela signifie également que vous avez un rythme de vie différent de ceux qui vous entourent. La digestion prend du temps. Il vous est conseillé de ne jamais prendre de grandes décisions rapidement, cela peut nécessiter jusqu’à un mois complet pour digérer et comprendre pleinement un nouveau scénario ou une nouvelle personne dans votre vie.

Être un réflecteur signifie être un métamorphe. Cela signifie que vous pouvez vous déplacer de manière fluide dans n’importe quel groupe ou environnement. Si vous prenez une décision rapide dans l’aura de quelqu’un d’autre, c’est peut-être son aura qui vous a influencé, donc la seule façon de tirer parti de votre conception est de vous donner suffisamment de temps et d’espace.  Savoir si une personne est quelqu’un en qui vous pouvez vraiment avoir confiance vous prendra toujours au moins un mois.

Vous devez apprendre à faire confiance au processus lui-même.

En tant que réflecteur, votre attitude de base doit être celle de la confiance. La confiance va de pair avec la digestion en ce sens que tout prend du temps à devenir clair pour vous. Vous êtes constamment engagé dans un processus profond de digestion de votre environnement. Vous aurez toujours besoin de beaucoup d’espace personnel dans votre vie, loin des auras des autres. Lorsque vous êtes seul, les choses deviendront plus claires pour vous, mais le processus prend encore du temps.

La chose la plus importante pour les réflecteurs est de trouver le bon endroit pour vivre et travailler.

*****

Voilà nous avons vu les 4 types d’aura et expliqué leur code de vie. Prenez le temps qu’il vous faut pour voir si vous acceptez ces informations. Maintenant que nous avons ces informations il s’agit d’apprendre à vivre selon notre code de vie. Comme je le dis en accompagnement :

Vous avez le choix d’agir ou de continuer comme avant…

Si vous ignorez votre type et votre code de vie y correspondant, cela signifie essentiellement que votre mental conditionné contrôle votre vie et que vous souffrirez du thème du non-soi (votre ombre) sous la forme de colère, de frustration, d’amertume ou de déception, selon votre type. Vous rencontrerez beaucoup de résistance dans votre vie et vous vous retrouverez a ne jamais réaliser votre potentiel. Suivre votre code de vie est la première étape pour vivre correctement votre véritable nature. La deuxième étape est appelée autorité intérieure et traite de la manière de prendre des décisions correctes. Ce sera l’objet d’un prochain article.

L’article a été rédigé en m’inspirant de nombreux auteurs principalement:

  • Ra Huru Ru
  • Richard Rudd
  • Lynda Bunnell
  • Morgan, Marcus David
  • Chetan Parkyn
  • Karren Curry Parker

Un commentaire sur “Design Humain: Connaitre son type et accepter son code de vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s