L’influence des planètes

Quel est le lien entre les planètes et votre human design?

Les planètes jouent un rôle clé dans la conception de qui nous sommes. En fait, tout dans Human Design est basé sur les mouvements et l’impact des sphères planétaires. De toute évidence, l’effet des planètes sur nos vies n’est pas une nouvelle révélation, étant la base de toute astrologie. Cependant, la révélation de la conception humaine sert à expliquer et à approfondir les descriptions de nombreux modèles que les astrologues ont entrevus pendant des millénaires dans les étoiles.

Le flux de neutrino

La clé pour comprendre l’impact de quelque chose d’aussi éloigné qu’une planète sur nos vies est cette minuscule particule subatomique connue sous le nom de neutrino. Les neutrinos sont une matière extrêmement fine produite par les réactions nucléaires dans les étoiles. Toutes les étoiles, y compris notre propre Soleil, produisent des neutrinos en continu. Les étoiles éloignées de l’espace diffusent constamment ces neutrinos vers nous, et étant constituées d’une substance si fine, elles traversent notre corps, ainsi que la Terre elle-même. Imaginez alors comment le mouvement des planètes autour de notre Soleil doit réfracter l’information neutrino lorsqu’elle passe en nous au moment de notre impression.

Toute variation nous impacte

Nous avons deux moments clés d’impression, l’un à 88 degrés du Soleil avant notre naissance, et l’autre au moment de notre naissance physique réelle. À ces deux moments dans le temps, les positions des planètes dans notre système solaire codifient les informations sur les neutrinos de manière très spécifique alors qu’elles circulent à travers nos corps. Les planètes varient considérablement en densité et en composition. Certains sont constitués de roches solides tandis que d’autres sont constitués uniquement de couches de gaz. Chaque planète a également sa propre mythologie telle que perçue par l’homme. On pourrait presque dire que les planètes sont les organes du système solaire et que nous, l’humanité, sommes le cerveau qui leur donne leurs noms. Ainsi, nos mythologies sont, et ont toujours été, notre méthode pour s’accorder à notre plus grand corps.

Rien de nouveau

Les planètes sont donc nos agents de programmation locaux. C’est pourquoi à travers les âges, nous les avons toujours décrits comme des dieux dans nos mythologies. Chaque planète, selon l’endroit où elle se trouve dans notre conception, donne sa saveur à notre nature, à la fois au niveau conscient et inconscient. C’est quelque chose que nous devons considérer chaque fois que nous regardons une planète, ainsi que l’endroit où elle active une porte / ligne dans notre graphique.

Source: https://www.mybodygraph.com/how-do-planets-relate

Ci dessous je vous propose un tableau qui indique les correspondance pour chaque planète afin de vous aider à lire votre BodyGraph:

PLANÈTESIndication Design HumainIndication Astrologie
SoleilMon énergie de base, ma force vitale.
Le thème de cette incarnation.
Mon potentiel, mon sentiment d’identité, mon expression créative spontanée.
Il indique le lieu où je vais vouloir exister, être reconnue, être vivante, être consciente, être rayonnante.
TerreComment je reste ancré, comment je me manifeste
Ancrage, vie matérielle et vie quotidienne.
Équilibre, enracinement et Fertilité.
Manière d’utiliser l’énergie du soleil.
LuneCe qui m’anime, mon avance, ma force motrice.
Où je suis émotionnellement confortable et en sécurité, où je peux m’isoler émotionnellement
Ce lieu me renseigne sur l’endroit où j’aurais besoin d’être sécurisée, nourrie, sensible.
Le signe dans lequel se trouve la Lune exprime les qualités que j’ai à exprimer pour trouver ma sécurité intérieure pour vivre mon intimité, pour satisfaire mes besoins, pour être en contact avec mon ressenti, pour pouvoir vivre la douceur et la tendresse.
Nœud NordMa direction future et mon moi supérieur.
Là où je peux être mal à l’aise, ma direction de croissance
Nœud SudMa direction et mon environnement passé.
Ce que j’ai été.
Où je suis à l’aise, ce que j’ai maîtrisé dans le passé
MercureCe que je suis ici pour apporter à la conscience.
Ma communication et ma réflexion, Ce dont j’ai le plus besoin pour communiquer au cours de ma vie
Elle me renseigne sur le domaine dans lequel j’aime échanger, communiquer, entrer en contact.
Le Signe dans lequel est Mercure me renseigne sur les qualités que j’ai pour entrer en contact, pour communiquer, pour m’adapter, pour apprendre.
VénusAttraction
Mes valeurs, ma boussole morale ainsi que les questions morales. C’est-à-dire ce qui peut me causer des frictions morales.
Où je peux développer un sentiment de valeur personnelle dans mes relations avec les autres, où je peux renoncer au plaisir intérieur pour être à la hauteur des valeurs des autres
La maison dans laquelle se trouve Vénus me renseigne sur le secteur de vie qui me plaît, qui m’attire, le secteur où j’ai envie de séduire, d’être aimé, où j’ai envie de trouver du beau et du plaisir.
Le signe dans lequel se trouve Vénus va me renseigner sur ma façon d’aimer.
MarsAction
Les domaines dema vie où j’ai une grande énergie (puissante mais immature) utilisable pour la transformation personnelle.
Où je peux développer une affirmation de soi constructive et un engagement envers moi-même (potentiel d’isolement par la colère ou une action excessive)
Ce lieu indique sur quel front je vais m’affirmer pour m’imposer dans la vie.
Elle nous touche au niveau intime.
JupiterLes règles de ce qui est correct pour moi et ce qui ne l’est pas. Nous sommes ici pour connaitre nos propres règles personnelles et l’univers nous soutiendra si nous les suivons.
Où je peux trouver un sens naturel de foi en la vie et développer un système de valeurs personnelles et spirituelles qui m’aide à surmonter la peur et la limitation.
Cette planète nous renseigne sur les possibilités de réussite, sur le secteur qui apporte confiance et épanouissement, mais attention aux excès.
Jupiter est très actif sur le plan social, dans la vie sociale de tous les jours et avec les personnages sociaux.
Si je veux participer à un groupe, ce secteur nous renseigne sur le type d’activités auxquelles il serait bien pour moi de participer.
SaturneDiscipline, domaine où je dois maintenir mon intégrité ou en subir les conséquences.
Là où je dois faire face aux limites de l’être humain sur le plan matériel, où je maîtrise mes plus grands désirs et mes plus grandes peurs.
Là où il me faut du temps, mais où je me sens adulte, responsable, structuré.
Là où j’ai un rôle important à jouer dans la société, mais aussi là où je me sens apeuré, limité, coupé, frustré, là où j’ai vraiment peur.
UranusOù j’ai tendance à me rebeller plutôt qu’à accepter que je peux opérer naturellement sans approbation, où j’ai une perception intuitive de la vie.
Où je peux être imprévisible et innovante.
Mon étrangeté, là où je suis inhabituelle et originale.
L’endroit où je me révolte essentiellement, où je me sens différent, où j’ai envie de m’émanciper.
NeptuneLa spiritualité, là ou je dois me rendre pour toucher mon potentiel de magie.
Où je peux aller au-delà de la confusion en intégrant progressivement une perspective spirituelle. Potentiellement là où je peux être autodestructrice.
Dans ce secteur, je risque de m’illusionner, de me sacrifier, de planer trop.
Mais c’est aussi un endroit où je peux le plus ouvrir mon coeur, où je peux le plus lâcher prise, où j’ai le plus d’inspiration, où je vais être proche de cette misère du monde.
PlutonEnergie transformatrice, qui ramène les vérités de mon subconscient à la surface. Découvrir, accepter et vivre ma vérité mène à une transformation personnelle de l’ombre vers la lumière
La capacité de permettre une transformation profonde, et aussi où je peux résister à un changement réel et rester coincée dans la répression interne.
C’est l’endroit où j’ai à mourir pour renaître. C’est l’endroit où je voudrais être parfait.
C’est le domaine dans lequel je peux me transformer radicalement.
J’ai à descendre au fond de moi pour comprendre tout ce qui est caché dans ce secteur.
C’est aussi le domaine dans lequel je peux avoir de gros dégâts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :