Design Humain & Autres Outils

Design Humain, Type Générateur-Manifesteur

Votre Body Graph

Pour commencer vous avez besoin de votre Carte de conception, votre Body Graph. Vous pouvez l’obtenir gratuitement sur différents sites. (j’utilise le site génetic matrix ou design human france, mais vous avez aussi celui-ci et le site officiel ici ou en français ). Votre carte de conception, votre carte de vie (BodyGraph) peut vous refléter exactement qui vous êtes ! Il s’agit d’apprendre à le décoder…

Si le second carré en partant du bas est coloré en rouge sur votre carte de vie alors vous faites partie de la grande famille des Générateurs ! Ce type peut être subdivisé entre pur Générateur et Générateur-Manifesteur. La différence étant la manière dont l’énergie circule.

En complément de cet article il vous est conseillé de lire en premier celui sur les Générateur notamment la section sur l’autorité et la réponse Sacrale.

70% de la population a le centre Sacral défini comme vous.  Le centre Sacral défini signifie que vous générez constamment de l’énergie créatrice de force de vie. Le Sacral est considéré comme le moteur le plus puissant du corps dans le sens ou c’est une source d’énergie conçue pour durer. Cette énergie se construit et se développe lorsque vous l’utilisez correctement. C’est un centre de joie et de créativité.

Les Générateurs-Manifesteurs représentent 35% de la population. Si vous en faite partie vous avez en plus du centre Sacral défini (coloré), un de vos centres moteurs (Sacral, Racine, Ego-Cœur ou Plexus Solaire)  connecté au centre de la Gorge qui est le centre d’expression et de manifestation. Cela signifie qu’une fois activée l’énergie Sacrale va se manifester rapidement. Cette configuration peut vous laisser croire que vous pouvez initier comme un Manifesteur mais c’est faux! Toute personne avec un Sacral défini à une énergie vitale fiable et durable conçue pour répondre et en aucun cas pour initier. Cela ne vous empêche pas de pouvoir faire bouger les choses de manière significative et avoir un impact fort du moment que vous y entrer de la bonne manière en honorant votre réponse Sacrale. Cela vous permettra d’être au bon endroit, avec les bonnes personnes à poser la bonne action qui impactera correctement le monde.

En tant que Générateur-Manifesteur  vous vous sentez peut être traversé par l’énergie vitale de manière explosive. Vous êtes certainement les êtres les plus efficaces de la planète. Vous recevez l’énergie et y répondez en un rien de temps. Vous trouvez souvent le moyen le plus rapide de faire quelque chose quitte à sauter des étapes. Puis vous vous tenez prêt a exécuter une nouvelle tâche. Vous êtes incontestablement intense et puissant du moment que vous agissez en honorant la stratégie de votre type qui est d’attendre pour répondre, réagir et ne surtout pas être proactif.

Plus sur le code de vie réactif en cliquant ici

Différence subtile dans la Stratégie du Pur Générateur-Manifesteur

Le Pur Générateur-Manifesteur à le canal 20/34 qui relie le centre Sacral au centre de la Gorge, les autres connections au centre de la George font de vous une variation du Générateur mais ne modifie pas votre stratégie qui est d’attendre pour répondre. Les Générateurs purs n’ont pas de centre moteur connecté à la gorge. Donc l’énergie Sacrale reste avec eux ce qui leur permet de rester plus longtemps dans le flux d’énergie de leur Sacral car celle-ci ne se manifeste pas directement. Le Générateur pur est donc plus un marathonien alors que vous Générateur-Manifesteur êtes plutôt un sprinter. Toute fois comprenez que les Générateur-Manifesteur sont avant tout des Générateurs dans leur mécanisme de base. Avec une aura absorbante et une vibration qui vient des tripes. Mais à cause de la rapidité fulgurante de votre réponse vous pouvez facilement confondre répondre et initier. C’est pourquoi vous avez à vous montrer patient. La clé pour réveiller votre sacral est que quelqu’un vous pose des questions auxquelles vous pourrez répondre par un oui ou un non du Sacral.

Si vous avez le canal 20/34 alors vous êtes un Pur Générateur-Manifesteur; votre stratégie varie subtilement des autres Générateurs. Elle consiste à attendre pour répondre, puis à retenir votre action pour la vérifier pour vous même en imaginant son impact. Si cela semble correct alors informez les personnes qui seront impactée avant d’agir puis agissez. Vous pouvez vouloir aller si vite qu’informer vous donne l’impression d’être ralenti, mais informer diminuera la résistance que vous obtiendrez des autres.

L’insatisfaction, la colère et la frustration si vous n’honorez pas votre Stratégie

L’insatisfaction et la frustration sont l’enfer personnel que chaque Générateur ou Générateur-Manifesteur se crée en refusant d’accepter ce qu’ils sont. Cela ira de pair avec la colère pour les Purs Générateurs-Manifesteurs (canal20/34). Le résultat d’efforts dans la mauvaise direction pour des résultats médiocres.

Vous retrouverez également cette frustration à chaque fois que vous sentez que vous n’êtes plus fidèles à qui vous êtes c’est pourquoi votre connaissance de votre carte de vie peut être une aide précieuse pour vous aligner à qui vous êtes et vous libérer de la frustration avant qu’elle ne se transforme en rage parce que vous vous sentez bloqué ou enfermé.

La chose la plus importante en tant que Générateur-Manifesteur est d’apprendre la patience d’attendre la réponse. Votre envie de faire, faire et faire à besoin d’être canaliser dans 3 ou 4 projets ou moins plutôt que dans une dizaine. En vous éduquant à la patience d’attendre vous vous nourrissez de l’énergie yin et développez votre grande capacité à mettre des projets en mouvement. Simplement respirer et attendre de recevoir la réponse de votre centre Sacral défini qui vous donne le rythme juste. Cela vous évitera de tomber dans le piège de toujours chercher à être occuper quitte à vous perdre dans une direction qui n’est pas faite pour vous.

Un chemin vers la maîtrise

Généralement votre cheminement n’est pas traditionnellement linéaire, vous êtes du genre à avoir plusieurs passion dans des domaines éclectiques. Cela n’empêche pas que vous ayez besoin de prendre le temps et la patience de pratiquer dans un domaine pour en maîtriser la vibration et l’essence. Vous avez peut être un goût particulier pour l’exercice physique c’est parce que vous êtes dans le monde pour construire quelque chose et l’éclairer à travers votre désir ardent et votre vitalité. D’ailleurs vous devez épuiser littéralement votre Sacral pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil, si vous avez du mal à dormir il se peut que vous ayez besoin de plus d’exercice physique pour « épuiser » votre Sacral.

Vous évoluez rapidement (trop?) Votre don est de créer votre propre énergie par votre désir ardent qui se manifeste en vous par une forte sensation dans le ventre. Vous remarquerez que souvent vous aurez besoin d’expérimenter quelque chose avant la décision finale. Mais vous n’y passez pas beaucoup de temps avant de passer à autre chose si cela ne vous convient pas. Quand le feu de la passion s’éteint vous passez à autre chose car votre apprentissage est terminé. Mais votre précipitation vous amène parfois à devoir recommencer car vous êtes passé trop rapidement sur des étapes significatives. Mais ce n’est pas un problème tant que le feu du désir est présent. Votre énergie créatrice est non verbale, elle vient du plus profond de votre ventre et pas de votre tête. Votre point de douleur peut être une tendance à créer des images mentales idéalisées qui vous provoquent de la frustration quand elles ne correspondent pas avec la réalité.

En étant patient vous vous aligner en permettant à la vie de créer pour vous des occasions de répondre qui mettent le feu à tout votre corps !

Guidance Express

Oubliez ce que vous pensez vouloir de la vie. Détendez-vous et laissez la vie livrer votre rêve à votre porte. Lorsque vous commencez à Répondre à la vie, vous verrez combien nous avons été trompés par le conditionnement mondial qui nous raconte que la vie est très difficile. Au fur et à mesure que vous répondez, vous vivrez une explosion créative et un rythme qui continuera à vous guider pour le reste de votre vie.

Cet article a été rédigé à partir de dizaines de sources souvent en anglais dont je suis incapable de me souvenir car je les aies consultées en étudiant le design humain sur plusieurs mois pour mon propre compte, je vais donc créer une page avec une liste de tous les ouvrages et sites que j’ai souvenir d’avoir consulté. Mes sources

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s