DESIGN HUMAIN·Design Humain & Autres Outils·LES CENTRES

Design Humain, Centre Racine

Centre: Racine
Thème: Énergie: Pression / Carburant

Racine Définie: vous ressentez une pression constante pour être productif. Ce stress interne que vous avez est quelque chose dont vous devez profiter, car il ne peut être évité. Le stress que vous ressentez est en fait un carburant que vous pouvez utiliser. La pression est quelque chose qui peut vous aider dans vos efforts créatifs ou pour traverser des situations difficiles. Vous pouvez également être le genre de personne attirée par des situations passionnantes qui vous donnent une poussée d’adrénaline. Veillez à ne pas réprimer la pression constante car si vous le faites, vous risquez de vous retrouver déprimé. La façon dont vous traitez le stress est directement liée aux canaux et aux portes définis sortant de la racine. N’oubliez pas que tout le monde n’est pas défini dans ce centre, alors ne vous attendez pas à ce que les autres soient capables de faire face au même type de pression que vous.

Non-soi: ces facteurs de conditionnement vous inciteront à ignorer votre autorité et à prendre de mauvaises décisions: d’autres personnes peuvent se sentir dépassées par votre pression constante et par conséquent vous avez réprimé votre énergie afin de leur plaire, ce qui peut conduire à la dépression ou d’autre problèmes de santé. Vous pouvez également croire que les autres gèrent la pression aussi bien que vous et les contrôler ou les surcharger, et donc finalement les faire fuir.

Racine indéfinie: Vous pouvez facilement être submergé par le stress des autres. Vous pouvez soit ressentir le besoin de vous dépêcher et terminer pour pouvoir soulager la pression, soit vous figer et vous sentir dépassé par la poussée d’adrénaline. Vous pouvez également être tellement motivé par cette pression que vous continuez à y aller même lorsqu’il est temps de faire une pause. La clé à retenir est que cette pression ne vient pas de vous, mais de votre environnement. Si vous apprenez à reconnaître cela, vous pouvez soit profiter de la pression, soit vous retirer plutôt que de la laisser vous diriger. Restez ouvert lorsque vous ressentez la pression et laissez-la passer à travers vous, plutôt que de vous y identifier. Ne vous précipitez pas dans les décisions – assurez-vous de prendre des décisions de votre propre autorité au lieu de seulement chercher à soulager la pression. Encore une fois, la clé est de reconnaître que cette pression n’est pas la vôtre et d’arrêter de lui donner du pouvoir sur vous. Ne vous laissez pas conduire par le stress des autres. Vous n’êtes pas paresseux; c’est votre état naturel quand vous êtes seul d’être calme et immobile – apprenez à vous replier dans votre propre immobilité sans jugement.

Non-soi: ces facteurs de conditionnement vous inciteront à ignorer votre autorité et à prendre de mauvaises décisions: parce que d’autres personnes vous ont conditionné par leur propre pression, vous vous êtes identifié au besoin de faire les choses selon l’horaire de quelqu’un d’autre. Lorsque les autres vous font pression, vous essayez de faire avancer les choses le plus rapidement possible afin de relâcher la pression. Vous pouvez donc prendre des décisions hâtives. Finalement, après avoir fait cela sur une période de temps prolongée, vous vous déformerez sous la pression du stress des autres. Vous pouvez avoir l’impression que vous ne pouvez pas prendre le temps de vous décharger et de vous détendre et vous vous jugez paresseux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s