Design Humain, Le profil est une boussole

Quand tu commences a vraiment être toi même.  Je veux dire en terme de stratégie et de définition. C’est a dire que tu honore ce qui est fixe en toi et que de moins en moins tu essaie de compenser ton ouverture (=le non Soi). Et ça prends vraiment du temps ( à la mesure de ton conditionnement finalement).

Je suis arrivée tard sur le Design Humain en tant que connaissance mentale. Je dis tard parce que j’ai vraiment commencer a etudier le système en 2019. Avant ça je ne savais meme pas que ça avait un nom.

Je suis entrée en thérapie vers 2006. J’avais 20 ans. C’est une bonne chose parceque ca s’est fait relativement tôt.  Je veux dire que pour une personne qui n’a pas été élevé de manière aligné sur son type, c’est assez tôt. Il y a du conditionnement mais c’est moins grave. Surtout pour un Projecteur parce qu’il y a des grandes decisions qui n’ont pas encore été prises, ça offre une chance d’être plus aligné. Et la première chose qu’a été le travail de ma thérapie c’est d’attendre. Attendre, me retenir. Deconditionner tout mon conditionnement a être proactive. C’est la gymnastique de base sauf pour les Manifesteurs.

J’ai eut de la chance parceque j’ai le canal 57/10 le canal de la forme parfaite. C’est quelque chose qui m’a protégé. Ainsi que mon profil conscient de deuxième ligne, l’ermite. La deuxième ligne m’a protégé parce que je voulais etre laissé tranquille. Ce besoin de solitude m’a évité beaucoup d’interférences. Lire dans mon coin. C’etait mon truc toute mon enfance, mon adolescence et mon début de vie d’adulte. Dans ma bulle, dans mon monde a essayer d’échapper a ce que je vivais comme de l’intrusion. « Tu devrais », « il faudrait », « tu dois »…

Je disais donc quand tu commence a vraiment etre toi même. Tu commences toujours avec la strategie. Parce que c’est l’amorce mécanique et ensuite tout le reste suit. J’en suis la preuve vivante. J’ai commencé a apprendre a arreter d’être proactive. C’était en 2006. Je ne connaissais pas le Design Humain en temps que Systeme. Je suis arrivée a la connaissance en 2019! Avant pendant 13 ans tout ce que je savais c’est suivre les instructions liberatrices de ma thérapeute, parce que quelque chose en moi disait juste « elle a raison ». Pendant au moins les 2 premières années je n’avais que cela: « 1,2,3, je prends du recul ». Je l’avais ecrit dans mon téléphone. Je me le repetais a tout bout de champs. C’etait horrible et je détestais ça en vérité. Mais je m etais engagée alors je tenais bon tant bien que mal.

A un moment tu as besoin d’une boussole pour savoir que ca fonctionne. Savoir que tu es en train de t’aligner. Et c’est quelque chose que j’ai compris tard en etudiant le Design Humain. En fait aussi grâce à la partie du cour d’Hélène sur mon profil. J’ai réalisé où était ma boussole. C’est mon profil!

J’ai compris que je suis ici pour que les gens m’emmerde et me dérange. C’est pas personnel! C’est vraiment mécanique. Maintenant je rigole avec ça en mon fort interieur. Plus je suis alignée, a attendre dans ma bulle tranquille a faire ce que j’aime sans initier quoi que ce soit et plus on vient me deranger, on me demande des trucs que je ne veux pas faire ou que je ne peux pas offrir. Et il y toujours les mêmes reponses « non laisse moi tranquille » ou alors ma reponse n’est pas ce que l’autre attendait (Hérétique ! ). En ce moment avec le Design Humain c’est  » Ludivine tu as l’air d’être calé, où as tu appris ceci cela? Peux tu me donner des infos sur ça ou ça? » Ben non, juste tu suis ta stratégie, je ne suis pas une enseignante. Je suis juste là en cas de crise. Alors là oui en cas de crise quelqu’un va venir vers moi et il va se passer des trucs magiques parce que je suis équipée pour penetrer la dedans. J’ai le canal 28/38 et ma terre inconsciente dans la porte du choc (51) je vais pouvoir amener quelque chose de pratique et de volontaire (ego defini) pour procurer les premiers secours en cas de crise. Je vais meme peut etre enseigner sur le moment ou faire une analyse de carte. Je vais te vendre cette vérité (26/44) et je suis sure que ça te paraîtra limpide. Puis je vais me retirer. C’est bon j’ai guidé, j’ai fait mon job. Le reste ne m’appartient pas.

Mais pour autant le champs de projection est toujours là. Je parle trop. Je sais que je parle trop. Parceque j’ai la gorge ouverte. J’ai rien ici.  C’est un des centre ou j’ai le plus de conditionnement. Et puis j’ai la tête dans le même etat. C’est ouvert. Je suis inspirée tout le temps. Par tout et n’importe quoi. Pas facile de rester sur un seul sujet ou meme de me souvenir de ce que je voulais écrire. Je derive vite. C’est juste marrant a voir. J’y peux rien. Il n’y a que l’alignement qui peut m’eviter les surmenages dans ces centres.

Je suis vendeuse dans une boutique et il y a toujours des personnes qui ne sont pas des acheteurs qui rentrent. Ils viennent demander quelque chose. Apparemment je fais aussi bureau des renseignements. C’est tres drole de regarder ca avec la lentille Human Design. Parce que j’ai un profil 2/5 avec un double champs de projection. Il y a une boutique de boissons et encas vraiment juste a côté de la mienne. C’est un snack c’est signalé et ecrit en gros. Ils ont une terasse avec des chaises et tout. Ben y’a toujours quelqu’un qui va entrer dans ma boutique pour me demander ou il peut trouver des boissons ou acheter a manger 😆.

Je ne suis pas une aubaine pour la boutique parceque 9 fois sur dix les gens vont me demander ce que je n’ai pas. Souvent je m’en amuse, au moment ou je vais vouloir faire ma pause dejeuner, je sais que quelqu’un va venir. Voilà la joie de mon profil. Et c’est sincèrement une joie parce que cela signifie que je suis alignée, que je suis ce que je suis sensée etre une ermite/heretique.

Si vous etes curieux du design humain et que votre curiosité a vraiment faim d’en savoir plus. N’allez pas trop loin avec vos portes et tout ça. A moins que le système vous passionne sincèrement en lui même et que vous etudiez la mécanique pour la mécanique. Essayer de rester sur votre Strategie et regarder peut être si vous arrivez a voir votre profil se dessiner dans votre vie. Regardez vos centres et les strategies du non soi. Regardez ce qui est fixe et fiable en vous avec vos centres definis. Et soyez temoins de l’attraction du non soi pour mobiliser votre ouverture.

Je vois encore tellement ça chez moi.

Notamment pour le sommeil. Par ce que je n’honore pas encore suffisamment mon besoin de repos. Et quand je commence a vouloir me coucher tôt. Le telephone commence a sonner, le facebook, le machin, le truc… magie magie de la mécanique.

Et la y’a tout un enjeu parce que mon ouverture va se mettre a vouloir parler, repondre aux questions des autres et eviter la vérité qui est que je suis fatiguée, que j’ai besoin de repos et que je dois prendre d’abord soin de moi.

Et encore ca va je suis protégée par mon canal 10/57. Je suis entrée correctement dans ma relation actuelle, dans mon logement et dans mon emploi. Mais je ne suis pas entrée correctement dans mon style de vie. J’ai un style de vie mis en place par mon ouverture toujours inspirée par l’environnement. Alors qu’il devrait être fondé sur mon centre splenique, sur mon corps, mon centre racine, mon ego et mon centre G definis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :