Design humain, Projecteur. Comment vivre l’attente

En attendant d’etre reconnu on cultive sa joie de vivre. Ma manière préférée c’est de pratiquer la co-creation consciente, ainsi j’aime et j’apprecie ma vie quotidienne, j’adore aussi jouer ou construire sur le jeu des Sims4, je recrée en ce moment la maison du film Coraline, je m’inpire d’autres createurs aussi puis je partage sur la gallerie.

Ca me plait beaucoup d’ecrire ce qui me vient sur ce blog selon mes inspirations de l’instant sans trop de serieux. Je ne cherche pas a le faire bien, je me contente de le faire joyeusement. Ca n’a pas besoin d’être parfait car il n’y a pas d’enjeu ou de résultats recherché, le simple plaisirs de mettre des mots sur mes etat d’être et de partager ce qui m’est precieux.

Quoi que ce soit qui m’occupe cela dois contribuer a ma santé, mon bien être physiologique mais aussi la paix de mon esprit et/ou la joie dans mon coeur.

C’est une economie, une ecologie personelle. Ne plus faire de choses moins que joyeuse… et ce que je ne peut changer je me sers de ma créativité et mon imagination pour poser intuitivement le regard le plus juste et le plus doux dessus.

Attendre c’est aussi apprendre l’art de la lenteur, une sorte de yoga du quotidien qui encourage a me caler sur un rythme doux lorsque j’en ressens le besoin. Il est essentiel de se reconnecter à son corps et d’apprendre à l’écouter pour honorer les signaux qu’il envoi. C’est une partie du travail qu’il me reste encore à parcourir tant j’ai pris l’habitude de le forcer et de ne pas l’écouter, de ne pas suffisamment bien le reposer, le nourri et laisser libre d’avoir son propre rythme. Nous nous rencontrons et je lui laisse sa place de pilote.

Je prends du temps pour ne rien faire du tout. Rester allonger et gouter le silence, le vide, respirer, connecter l’espace conscience du corps, des sensations : l’experience nue d’exister dans une forme.

Regarder et observer mon environnement, déguster chaque couleur, chaque texture comme un met raffiné. Ce sont des instants de pleinitude… j’en oublie meme que j’attends, attente et délectation de l instants se fondent en une simple presence a ce qui est.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :