Transition de vie: un voyage intime

On peut expérimenter mille vies en une dès la petite enfance: divorce des parents, déménagement, décès, maladie, abandon, dépression, burn out, changement de voie professionnelle, gain ou perte de moyens matériel, rupture amoureuse, mariage, accident, événement traumatique de toutes sorte etc. Un point spécifique où il n’y a plus moyen de revenir en arrière, plus moyen de revenir dans sa vie d’avant.

Il arrive que ce genre de choc s’accompagne d’un changement profond qui affecte notre identité, le sens de notre vie et nos valeurs. C’est normal! C’est extrêmement compliqué et difficile à vivre sans quelqu’un qui vous rassure et vous explique qu’il vous faut du temps et de la patience pour renaître de cet effondrement salutaire, vous réinventer, vous redéfinir, apprivoiser cette nouvelle version de vous-même que vous êtes devenu.

C’est un processus héroïque: dépasser ses propres limites pour accéder à un plan universel. C’est re-co-naitre, c’est à dire renaître pour s’unir à la partie manquante (mais non absente) de notre totalité psychique.

A travers les symboles et les archétypes nous pouvons découvrir le Héros que nous sommes dans un voyage initiatique intérieur, à l’aide de l’art, de la créativité et de l’imaginaire, comme un rite de pas-sage. Paroles, Danse, expression corporelle ou théâtrale, écriture, peinture, arts plastiques… sont autant d’outils-support pour révéler l’invisible de notre paysage intérieur.

Nous passons à travers ce processus du Héros Guerrier au Héros Saint, en passant peut être par le Héros Tyran ou Rédempteur.

C’est le processus de la co-création consciente une voie qui s’adresse à toute personne en quête de créativité, d’épanouissement, de joie de vivre et de connaissance profonde de soi, en particulier suite à un grand changement dans la vie.

On peut vraiment commencer avec le design humain pour comprendre notre plan de vie au niveau bioénergétique, c’est notre biologie, notre génétique, notre corps qui pose les limites dans lesquelles notre créativité individuelle peut librement s’exprimer. C’est un point de départ solide pour comprendre la direction générale de l’unique que nous sommes. De quel type êtes vous? Quelle est votre stratégie? L’appliquez vous dans votre vie? A quelle mesure? Connaissez vous votre autorité intérieure? Avez vous des canaux défini sur votre graphique de design humain? Quels sens ont-il dans votre expérience de vie?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :